Lieu incontournable de la création et de la conception des chaussures, le bureau de style, comme ici chez Pindière, permet la mise au point de tous les modèles et collections à Saint Macaire en Mauges, en France.
Faiseurs de tendance
Les designers, à la pointe des dernières tendances, conjuguent avec passion, matières, motifs, couleurs…dans le respect des contraintes techniques et ADN des marques. Rien d’une mince affaire.
Un bureau de style permet de travailler dans l’anticipation, la détection et l’analyse des tendances liées à la mode. Il s’agit de dénicher ce qui fera le succès de demain selon le triptyque : anticipation, détection et analyse. Des prophètes des temps moderne.
Cahiers de tendances
En amont, un bureau de style travaille avec des chasseurs de tendances chargés de collecter des données du monde entier afin de donner vie aux cahiers de tendances.
Les bureaux de style s’adressent essentiellement aux secteurs d’activité liés à la mode, mais peuvent également travailler pour des domaines où le design est important.
Prévoir les envies…
Tout l’enjeu consiste à prévoir les envies du consommateur dans les prochaines années. Raison pour laquelle les chasseurs de tendances et designers travaillent souvent en comités de tendance composés de stylistes, financiers, économistes, experts digitaux et/ou sociologues.
0 commentaires